vendredi, 13 novembre 2009

le premier contact avec le restaurant Obeirut à Lausanne


Le Mardi on s’est trouvé avec les copines devant le restaurant Obeirut. La première impression : je trouve une décoration élégante avec quelques touches orientales qui me plait beaucoup. (Je suis iranienne alors la déco m’a semblé très proche du style des restaurant chics à Téhéran et ça m’a fait voyager). En suite, je regarde la carte. On a le choix entre les plats de MEZZE chaud et froid ( la plupart entre 10 à 20 CHF/plat) et les grillades ( si je me rappel bien environ entre 30 à 50 CHF/plat) . Je remarque aussi deux menus proposés par le restaurant sur la carte : un menu de Mezzés ( un peu près pour plus de 100CHF) et un deuxième avec en entrée 3 mezzés froids et 3 mezzés chauds et le choix entre quelque plats principale et quelques desserts à partir de 2 personnes pour environ 60 CHF. Il y’a aussi une belle carte de vin.

Pour finir, on a commandé quelques plats de Mezzés en entrée et chaqu’un a pris une assiette de grillade.

Les Mezzés sont arrivés et on a trouve bizarre qu’il n’y avait pas de pain qui les accompagnait. Voilà le premier hic de la soirée.


Au niveau des gouts, j’ai bien aimé les plats, ils étaient très bons avec des épices orientales que j’aime bien mais je reste là. Je n’ai pas trouvé quelque chose exceptionnelle au niveau du gout. On avait pris que 3 mezzés et vue la variété de la carte, peut-être on n’avait pas fait un bon choix. Mais je compare ces plats à ceux que j’ai déjà mangés chez des amis libanais et aux restaurants libanais de Téhéran. Alors, ils étaient très bon mais pas étonnant au niveau des saveurs. Parcontre, j’ai adoré les grillades qu’on avait commandé surtout le poulet au citron et à l’ail. Au contraire, ce qui m’a relativement dérangé était qu’il n’y a pas de féculant qui accompagnait les grillades et il fallait les commander séparément. En fait, sur la carte c’est écrit que le riz, boulghour, etc pourrait être commandé séparément mais quand on a passé la commande, le serveur nous a pas demandé si l’on voulait quelques choses pour accompagner les grillades et personnellement j’ai oublié de demander. Je pense que c’est aux serveurs de nous expliquer le style du resto et qu’il faut commander en plus les féculents. cette fois-ci il faut dire qu’on a eu droit à un panier de pain libanais au plat principal. :)

Au niveau des desserts, j’ai trouvé la carte un peu limitée mais malheureusement, je ne suis pas très fan des desserts orientaux. Alors, je ne pourrais pas me permettre de donner un avis sur les desserts. Par contre on a essayé le café blanc (de l’eau chaude à la fleur d’oranger) que j’ai apprécié. Il faut juste dire que ce n’est pas un thé et au bout du compte c’est de l’eau chaude avec un parfum de la fleur d’oranger. Moi personnellement, j’ai bien aimé mais j’ai une copine française qui ne le trouvait pas très bon.

Pour finir, j’aimerais ajouter que le personnel était très accueillant et on y a passé un très bon moment. Et je pense que ça vaut le coup d’y aller et l’essayer personnellement. J’attends vos commentaires et vos conseils.

en resumé:

La déco : élégante aux touches orientales
La cuisine : très bonne
(les quantités sont pas énormes alors pensez y quand vous passer la commande si vous êtes gourmande :D)
Le service : bon
Le prix : on a payé 70-80 CHF/personne, le menu aux mezzés (environ 110 CHF/personne à partir de deux personnes)
le restaurant Obeirut, Bellefontaine 2, 1003 Lausanne
tel:021 349 10 10

ps: la photo ne vient pas du resto. Je n'avait pas mon appareil photo sur moi malheuresement.:)

2 commentaires:

  1. J'ai été empoisonné dans ce restaurant samedi et le service est si horrible, il y a ce petit garçon qui dit qu'il est le directeur et le propriétaire et le domestique et et et et s'est moqué de moi quand je lui ai dit que j'ai été empoisonné là!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes allés avec le travail la semaine passé et les 13 plats sont servis froid! On nous les a changé mais pas chaud comme il faut! Le service a été très mal poli et il falais lui demandé plusier fois la même chose pour que il ne l'oublie pas! Le prix sont cher mais Exigent!

    RépondreSupprimer