samedi, 17 juillet 2010

Dorade au citron avec concassée d’herbes aux amandes

Je passais au marché aujourd'hui quand j'ai vu des belles dorades sur les rayons et ça m'a fait pensé à une recette que j'avais vue dans le magasine de 'cuisine de saison'. Alors, j'ai essayé la recette et je confirme, ce plat est délicieux et simple à préparer!:)


Plat principal pour 4 personnes

Ingrédients :
  • 4 dorades prêtes à cuire d’env. 350 g
  • Sel, poivre
  • 3citrons
  • 1cs d’huile d’olive
Concassée d’herbes
  • 100 g d’amandes entières mondées
  • 1 gousse d’ail
  • 1 botte de ciboulette
  • ½ bouquet d’estragon
  • 1 bouquet de persil
  • 2cs d’huile d’olive
  • Sel, poivre
préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C. Rincer les dorades sous l’eau froide, puis les éponger. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur. Couper les citrons en rondelles. En répartir la moitié sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Y coucher les dorades. Farcir les poissons avec les rondelles de citron restantes. Arroser d’huile, puis faire cuire au milieu du four durant env. 25 min.
  2. Entre-temps, pour la concassé, hacher les amandes, l’ail et les herbes. Mélanger le tout avec l’huile, saler et poivrer. Servir aussitôt avec le poisson.
Bon appètit!
Lila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire